Entreprendre
pour apprendre

ITIC Paris dédié aux Entreprises

Depuis 1986, ITIC Paris entretient des relations de confiance durables avec ses entreprises et innove chaque année afin de répondre au mieux à leurs attentes, leurs besoins et leurs demandes tant en terme de formation que de recrutement.

Chacun de nos partenaires dispose d’un interlocuteur unique qui connaît parfaitement les problématiques et particularités de chacune de vos demandes.

Futurs experts

ITIC Paris forme de futurs experts de BAC à BAC +5 et prépare à des Diplômes d’État et des Diplômes Européens dans 5 filières :





Nous proposons des étudiants immédiatement opérationnels, capables de répondre aux besoins, aux attentes et aux exigences du monde du travail.

Notre expertise

Notre positionnement
  • Formateur d’experts
  • Accompagnateur de talents.
Notre vision
  • C’est l’équilibre entre idéalisme et pragmatisme qui construit des professionnels performants.
Notre mission
  • Créer de la valeur professionnelle.
Nos valeurs
  • Talent
  • Expertise
  • Générosité.

La formation continue permet à Vos salariés…

1
...d'adapter

leurs compétences aux évolutions de leur métier

2
...de préparer

l’obtention d’un diplôme ou d’une certification

3
...de favoriser

une mobilité interne

4
...de découvrir

de nouveaux champs d’activité professionnelle

5
...d’acquérir

des compétences utiles pour une évolution de carrière…

Au sein d’ITIC Paris, un pôle est entièrement dédié aux professionnels en activité souhaitant se former aux nouvelles problématiques de leur secteur et ainsi dynamiser leur carrière.
Nous  proposons des formations sur mesure répondant aux besoins spécifiques de chaque entreprise, telle est la volonté de notre équipe pédagogique.

Ces formations (DIF, CIF, Période de professionnalisation,…) peuvent évidemment être financées, dans le cadre de la formation continue, par l’entreprise, un OPCA, le FONGECIF, ou tout autre organisme.

Le dif
(Droit Individuel à la Formation)

il permet à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur 6 ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à la formation appartient au salarié, mais la mise en œuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur. La formation a lieu hors du temps de travail ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser.

Le cif
(Congés Individuel de Formation)

il est le droit pour tout salarié de suivre, à son initiative et à titre individuel, une action de formation indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l’entreprise. Le CIF permet de se perfectionner, de changer d’activité, de secteur, d’acquérir une nouvelle qualification. Pour pouvoir déposer une demande il faut justifier d’un volume d’activité, en qualité de salarié, de 24 mois (consécutifs ou non), dont 12 mois dans l’entreprise. La date limite de dépôt de candidature de CIF au sein de notre établissement est fixée au 31 mars.

Période de professionnalisation
Elle vise à favoriser le maintien dans l’emploi des salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) ou bénéficiant d’un contrat unique d’insertion (CUI) à durée déterminée ou indéterminée, par des actions de formation alternant des enseignements théoriques et pratiques. Les périodes de professionnalisation s’adressent aux salariés présents dans l’entreprise et titulaires d’un CDI.

En particulier
  • les salariés dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies et de l’organisation du travail,
  • les salariés qui comptent 20 ans d’activité professionnelle, ou âgés d’au moins 45 ans et disposant d’une ancienneté minimum d’un an de présence dans la dernière entreprise qui les emploie,
  • les salariés qui envisagent la création ou la reprise d’une entreprise,
  • les femmes qui reprennent leur activité professionnelle après un congé de maternité ou les hommes et les femmes arrivant au terme de leur congé parental,
  • les bénéficiaires de l’obligation d’emploi des personnes handicapées,
  • les salariés bénéficiaires du contrat unique d’insertion (CUI), dès lors que la formation dure au minimum 80 heures.
Votre contact exclusif
pour la formation professionnelle :
Johann HAGÈGE
01 43 73 20 40
direction@iticparis.com

Déposer une offre

Tout au long de l’année et gratuitement, ITIC Paris vous permet de déposer vos offres qui seront diffusées auprès de tous nos étudiants disponibles et nos anciens diplômés.

Déposez une offre d'Alternance
Déposez une offre de stage
Déposez une offre d'emploi

J’ai déjà un compte : se connecter

Consultez notre Cvthèque

Tout au long de l’année et gratuitement, ITIC vous permet d’accéder, de consulter sa Cvthèque et de recruter ses jeunes talents qui deviendront vos experts de demain.

Un outil de sourcing

Afin de faciliter vos recherches, ITIC Paris met à disposition sa CVthèque , véritable outil de sourcing indispensable et gratuit. Elle vous permet de rechercher efficacement des candidats de BAC à BAC + 5 à l’écoute d’opportunités. La finalité de ce service est de vous fournir des étudiants bien formés et opérationnels.

Des étudiants qualifiés

La CVthèque est idéale pour accéder rapidement à de nombreux profils qualifiés afin de répondre à vos besoins en recrutement.

J’ai déjà un compte : se connecter

Comment devenir partenaire ?

En vous enregistrant sur notre site, vous devenez automatiquement partenaire et bénéficiez de nos différents services.

Pourquoi ils nous font confiance ?

Une école à votre écoute et active :

  • Votre Chargé de relation entreprises dédié vous conseille et vous présente des candidats adaptés à vos missions.
  • ITIC Paris module ses programmes de formation pour répondre au mieux aux problématiques des entreprises.
  • L’école est à la disponibilité des entreprises et des étudiants tout au long de la mission.
  • Un professionnel de l’école se déplace au sein de l’entreprise pour un entretien de suivi professionnel avec le tuteur et l’étudiant. 

Un interlocuteur privilégié

pour connaitre votre environnement, répondre au mieux à vos attentes, et pérenniser notre collaboration, vous aurez un contact référent au sein d’ITIC Paris,

COMPRENDRE VOTRE PROBLÉMATIQUE

un entretien préalable, physique si possible ou téléphonique, permettra à votre interlocuteur de connaître les spécificités de votre projet de recrutement

LA SÉLECTION DES CANDIDATS

votre interlocuteur privilégié sélectionne pour vous des profils adaptés à votre demande

LA DIFFUSION DE VOTRE OFFRE

en complément de notre sélection, nous pouvons, si vous le souhaitez, diffuser votre offre auprès des étudiants afin de leur permettre de postuler directement

L’ADAPTATION À VOS MÉTHODES

un entretien préalable, physique si possible ou téléphonique, permettra à votre interlocuteur de connaître les spécificités de votre projet de recrutement

L'alternance

Nos formules permettent d’accueillir un étudiant pour une longue durée. Pendant cette période, vous pouvez :

Confier à l’étudiant de véritables projets

Évaluer l’efficacité et mesurer les retombées des missions accomplies par votre collaborateur

Intégrer et former un collaborateur avant de le recruter

Découvrez nos entreprises partenaires
ITIC Paris
190bis boulevard de Charonne
75020 Paris
Tél.: 01 43 73 20 40 Contactez-nous
Scroll Up