Auditeur financier Le métier vu par ITIC PARIS

Fonction : 

L’auditeur financier a pour mission de certifier les comptes de l’entreprise, c’est à dire de vérifier que l’information présentée dans les comptes de l’entreprise est digne de confiance. L’objectif de l’auditeur financier est donc de s’assurer que les comptes donnent une image fidèle de la réalité économique de l’entreprise.

Missions :

L’auditeur financier doit vérifier les opérations financières et comptables d’une entreprise. Il vérifie la légalité des comptes d’une entreprise. De plus, il assume l’audit de la gestion financière et assure le bon fonctionnement des procédures budgétaires et comptables d’une entreprise.

L’auditeur financier a donc pour principale mission d’enquêter et de contrôler les comptes des entreprises. Grâce à ses contrôles, il peut garantir d’une part la sincérité et la fiabilité des comptes et d’autre part le respect de la législation en vigueur. Ces garanties vont permettre aux investisseurs d’être rassuré sur la légalité des comptes et sur la fiabilité de l’entreprise.

Pour exercer au mieux ses missions, l’auditeur financier collabore avec les équipes de managers de l’entreprise auditée. À la suite de son enquête il va rédiger un compte-rendu de son audit et conseiller l’entreprise auditée afin de réaliser au mieux les opérations comptables dans le futur.

Compétences nécessaires :

  • Être concentré à tout moment
  • Avoir un bon sens relationnel
  • Maîtriser les chiffres
  • Savoir analyser et synthétiser les données
  • Organisé, rigoureux et vivace d’esprit
Initiale

Se donner tout le confort de bien réussir.

En savoir plus
Initiale option Alternance

Se donner le temps nécessaire à la recherche d’Alternance.

En savoir plus
Alternance

Se lancer dans le monde professionnel.

En savoir plus
190bis boulevard de Charonne
75020 Paris
Tél.: 01 43 73 20 40 Contactez-nous