Community Manager Le métier vu par ITIC PARIS

Fonction :
Le community manager développe et gère l’image d’une organisation, d’une entreprise ou d’une association, par le biais de plate-formes Internet et notamment des réseaux sociaux au sein desquels il pourra former et animer des communautés.

Il s’agit du porte-parole virtuel de l’entreprise, une responsabilité importante puisqu’il interagit directement avec les clients (ou les prospects) et doit s’assurer de délivrer du contenu attractif afin de fidéliser par la suite les internautes.

Missions :
Le community manager doit identifier et fédérer un groupe d’internautes autour de sujets communs proches de l’activité de l’entreprise. À lui ensuite de veiller à ce que les échanges demeurent actifs. Il doit donc sans cesse fidéliser les internautes. Il peut, pour cela, organiser des opérations spéciales (concours, challenges, etc) et participer à la rédaction de contenus. Il conçoit alors une ligne éditoriale propre à la communauté qu’il anime.

En véritable ambassadeur, il analyse les indicateurs de satisfactions et d’insatisfactions des internautes et relayent les contributions, les avis, les remarques et suggestions des membres de la communauté auprès de sa direction.

Le community manager assure par ailleurs une veille technologique pour être toujours à la pointe des nouvelles technologies.

Compétences nécessaires :

  • Maîtriser la gestion des réseaux sociaux
  • Établir une ligne éditoriale en accord avec la cible et  les valeurs de l’entreprise
  • Avoir de très bonnes qualités rédactionnelles
  • Disposer de bonnes connaissances du Web
  • Réactif, créatif et disponible
Initiale

Se donner tout le confort de bien réussir.

En savoir plus
Initiale option Alternance

Se donner le temps nécessaire à la recherche d’Alternance.

En savoir plus
Alternance

Se lancer dans le monde professionnel.

En savoir plus
190bis boulevard de Charonne
75020 Paris
Tél.: 01 43 73 20 40 Contactez-nous