Commercial terrain Le métier vu par ITIC PARIS

Fonction :

Le commercial terrain est l’une des principales forces de vente de l’entreprise. Il prospecte les clients potentiels et leur propose les produits et les services adaptés. Pour cela, il entretient avec sa clientèle une relation commerciale privilégiée, pérenne et placée sous le sceau de la confiance.

Le premier objectif du métier est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise grâce à l’atteinte de ses objectifs de vente. Le commercial terrain est en quelque sorte l’ambassadeur de l’entreprise, des produits ou de la marque qu’il représente.

Missions :

Le commercial terrain doit effectuer des déplacements quotidiens en véhicule pour visiter ses clients, entreprises ou particuliers, sur un périmètre géographique pré-déterminé.

Il est chargé de vendre les produits de l’entreprise, de conseiller et de fidéliser sa clientèle. Le commercial terrain organise lui-même ses rendez-vous et définit son itinéraire.

La prospection est également l’une de ses missions principales. À cet effet, le commercial terrain peut être amené à faire du porte à porte pour présenter les produits de l’entreprise, analyser les besoins des clients potentiels et éventuellement négocier de nouveaux contrats.

Compétences nécessaires :

  • Avoir un bon sens relationnel
  • Maîtriser la démarche commercial (prospection, négociation, vente, etc.)
  • Connaître les spécificités des produits
  • Avoir des notions en comptabilité, logistique
  • Dynamique, réactif et à l’écoute
Initiale

Se donner tout le confort de bien réussir.

En savoir plus
Initiale option Alternance

Se donner le temps nécessaire à la recherche d’Alternance.

En savoir plus
Alternance

Se lancer dans le monde professionnel.

En savoir plus
190bis boulevard de Charonne
75020 Paris
Tél.: 01 43 73 20 40 Contactez-nous
Scroll Up