Assistant de communication Le métier vu par ITIC PARIS

Fonction :

L’assistant de communication, au sein du service communication, s’occupe de la rédaction et de la diffusion de supports de communication (présentation de l’entreprise, dépliants, PowerPoint, dossiers de presse, affiches, etc), de l’organisation matérielle et de la logistique des manifestations de l’entreprise.

Selon sa taille, il peut exécuter des tâches pouvant être confiées aux attachés de presse. Il réalise ainsi des revues de presse et répond aux demandes d’informations écrites ou orales du public ou des médias.

Missions : 

L’Assistant en communication consiste à assister le Responsable de communication dans la conception et le développement d’actions de communication. Il peut être chargé de la mise en oeuvre d’actions ou d’événements de communication.

L’assistant de communication comprend les enjeux exprimés par sa direction. Sa polyvalence lui permet d’être capable d’absorber des informations de provenance diverses, d’être réactif et force de proposition.

L’Assistant en communication réalise beaucoup de tâches administratives : il assure le standard téléphonique, rédige des mails, des notes de réunion, fait des relances téléphoniques… Une bonne maîtrise des techniques et des outils de communication est donc indispensable. Il peut également participer aux actions de communication ou réaliser des activités techniques de ces actions.

Compétences nécessaires : 

  • Maîtriser parfaitement les outils bureautiques
  • Avoir une bonne expression écrite et orale
  • Capacité d’écoute, diplomatie et discrétion
  • Polyvalence, réactivité et dynamisme
Initiale

Se donner tout le confort de bien réussir.

En savoir plus
Initiale option Alternance

Se donner le temps nécessaire à la recherche d’Alternance.

En savoir plus
Alternance

Se lancer dans le monde professionnel.

En savoir plus
190bis boulevard de Charonne
75020 Paris
Tél.: 01 43 73 20 40 Contactez-nous