DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

INITIALE ALTERNANCE

LE VENDEUR D’ESPACES vu par ITIC Paris

Définition :
Le métier de vendeur d'espace publicitaire consiste à démarcher les annonceurs afin de leur vendre des espaces publicitaires au sein d'un support (journal, chaîne de télévision, site internet...).

Missions :
Pour convaincre les annonceurs que le support proposé est le support le plus à même d'assurer à la marque une visibilité optimale, il doit connaître les avantages de son support et les prix pratiqués par la concurrence sur le bout des doigts.

Il travaille soit directement pour le support concerné, soit pour une régie publicitaire: il est alors chargé de vendre les espaces de plusieurs supports. L'interlocuteur privilégié du vendeur d'espace publicitaire est l'acheteur d'espace publicitaire. Une fois le contrat signé, le vendeur d'espace publicitaire entretient des relations suivies avec ses clients.

Compétences requises :
Un vendeur d'espace publicitaire doit être convaincant, à l'aise à l'oral et un fin négociateur. Il est également à l'écoute des besoins de ses clients afin de leur faire des propositions pertinentes. Doté d'un fort esprit d'initiative, le vendeur d'espace publicitaire est enthousiaste et dynamique.

Le métier de vendeur d'espace publicitaire est un bon tremplin pour les débutants qui veulent devenir par la suite chef de produit chez les annonceurs ou encore chef de publicité.