DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

INITIALE ALTERNANCE

L’EMPLOYÉ DES SERVICES COMPTABLES vu par ITIC Paris

 

Appellations : Agent administratif, Aide-comptable, Employé aux fournitures, Opérateur de saisie, Agent de bureau, Employé aux écritures…


Définition :
Le métier d’employé des services comptables s'exerce dans un bureau ou en central de saisie, le plus souvent en conversationnel avec un écran informatique et un clavier. L'activité s'effectue à partir de consignes précises et doit être organisée en fonction des délais à respecter.

Elle nécessite des échanges d'informations avec les autres services et la réponse à des demandes de renseignements provenant de l'extérieur. Les horaires sont généralement réguliers.

Missions :
Classe, pointe, vérifie les documents nécessaires à la saisie des informations pour un ou plusieurs services de l'entreprise. Effectue l'enregistrement des données alphanumériques, numériques ou comptables, le plus souvent à l'aide d'outils informatiques (micro-ordinateur, traitement de texte, tableur, base de données).

Selon la taille de l'entreprise, l'employé des services peut également assurer le tri, la distribution du courrier ou encore la gestion des commandes et des stocks de fournitures de bureau.