DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

INITIALE ALTERNANCE

LE DÉVELOPPEUR vu par ITIC Paris

Appellations : Développeur Web, Développeur Informatique…

Définition :
Le développeur conçoit ou améliore des programmes. Il analyse les besoins des utilisateurs et organise la solution technique du traitement informatique. Ses fonctions sont très variables selon les postes.

Missions :
Le développeur réalise un cahier des charges fixant les besoins des utilisateurs et décrivant les solutions techniques envisagées.
Pour écrire un programme il utilise des logiciels prêts à l’emploi qu’il adapte aux besoins spécifiques du projet. Ces logiciels de travail lui permettent d’orienter son activité de plus en plus vers l’analyse. En fin de parcours, il effectue des tests puis participe au lancement des applications.

Les développeurs travaillent en majorité dans des entreprises utilisatrices comme les banques ou les grandes entreprises. D’autres sont employés chez des fournisseurs, essentiellement des sociétés de services et d'ingénierie en informatique (SSII) qui répondent à la demande des entreprises qui leur passent commande. Celles-ci sous-traitent tout ou partie de leur informatique auprès des SSII.