DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

  • ADIA
  • appsvision
  • azentis

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

LA FORMATION CONTINUE PERMET A VOS SALARIÉS…
- d'adapter leurs compétences aux évolutions de leur métier,
- de préparer l'obtention d'un diplôme ou d'une certification,
- de favoriser une mobilité interne,
- de découvrir de nouveaux champs d’activité professionnelle ,
- d'acquérir des compétences utiles pour une évolution de carrière...

Au sein d’ITIC Paris, un service est entièrement dédié aux professionnels en activité souhaitant se former aux nouvelles problématiques de leur secteur et ainsi dynamiser leur carrière. 
Nous  proposons des formations sur mesure répondant aux besoins spécifiques de chaque entreprise, telle est la volonté de notre équipe pédagogique.
 
Ces formations (DIF, CIF, Période de professionnalisation,…) peuvent évidemment être financées, dans le cadre de la formation continue, par l’entreprise, un OPCA, le FONGECIF, ou tout autre organisme.
 
LE DIF (Droit Individuel à la Formation) : il permet à tout salarié de se constituer un crédit d'heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur 6 ans dans la limite de 120 heures. L'initiative d'utiliser les droits à la formation appartient au salarié, mais la mise en œuvre du DIF requiert l'accord de l'employeur. La formation a lieu hors du temps de travail ; elle est prise en charge par l'employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l'utiliser. 
 
LE CIF (Congés Individuel de Formation) : il est le droit pour tout salarié de suivre, à son initiative et à titre individuel, une action de formation indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l'entreprise. Le CIF permet de se perfectionner, de changer d'activité, de secteur, d'acquérir une nouvelle qualification. Pour pouvoir déposer une demande il faut justifier d’un volume d’activité, en qualité de salarié, de 24 mois (consécutifs ou non),  dont 12 mois dans l’entreprise. La date limite de dépôt de candidature de CIF au sein de notre établissement est fixée au 31 mars.
 
Période de professionnalisation : elle vise à favoriser le maintien dans l'emploi des salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) ou bénéficiant d'un contrat unique d'insertion (CUI) à durée déterminée ou indéterminée, par des actions de formation alternant des enseignements théoriques et pratiques. 
Les périodes de professionnalisation s'adressent aux salariés présents dans l'entreprise et titulaires d'un CDI. Elles visent plus particulièrement: 
-les salariés dont la qualification est insuffisante au regard de l'évolution des technologies et de l'organisation du travail, 
-les salariés qui comptent 20 ans d'activité professionnelle, ou âgés d'au moins 45 ans et disposant d'une ancienneté minimum d'un an de présence dans la dernière entreprise qui les emploie, 
-les salariés qui envisagent la création ou la reprise d'une entreprise, 
-les femmes qui reprennent leur activité professionnelle après un congé de maternité ou les hommes et les femmes arrivant au terme de leur congé parental, 
-les bénéficiaires de l'obligation d'emploi des personnes handicapées, 
-les salariés bénéficiaires du contrat unique d'insertion (CUI), dès lors que la formation dure au minimum 80 heures. 
 
VOTRE CONTACT EXCLUSIF POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE : 
Johann HAGEGE – 01 43 73 20 40 - e-mail : direction@iticparis.com
En vous enregistrant sur notre site, vous disposerez d’un login et d’un mot de passe qui vous seront propres et qui vous éviteront de saisir vos coordonnées à chaque passage.
 
Une fois enregistré, vous aurez la possibilité de créer des offres de stage, d'alternance ou d’emploi, et de consulter les CV de nos étudiants.
 
M’enregistrer tout de suite

 

35 DIPLÔMES

Découvrez l’ensemble des diplômes proposés par ITIC :

 

Réseaux sociaux

facebook
twitter
Google plus
LinkedIn
viadeo
YouTube