Formations

Les formations à distance d’ITIC Paris

Misez sur l’e-learning pour développer !

elearning-itic-paris

Les de formation

Membre de la FEDE (Federation for Education in Europe), ITIC Paris propose des formations supérieures en e-learning dans les domaines suivants :
  • Informatique
  • Ressources Humaines
  • Finance
  • Commerce & Marketing
  • Communication
  • Logistique & Environnement
  • Tourisme & Hôtellerie

Des

& un

Les formations dispensées en e-learning, RNCP, Mastères et Bachelors permettent aux personnes désireuses d’accéder à une certification dans un domaine particulier, d’obtenir des compétences validées par un diplôme tout en bénéficiant de conditions de formation idéales :

Plateforme

Un suivi rigoureux via une plateforme e-learning adaptative

Autonomie

Un travail en autonomie chez vous ou en entreprise

Échanges

L’accès à un référent réactif via la plateforme ainsi qu’au moyen d’outils de contact (WhatsApp, SMS etc.)

Flexible

Un apprentissage flexible qui s’adapte à votre rythme

Liberté

La possibilité de travailler à partir de n’importe quel endroit en France ou à l’étranger

Alternance

Nos formations peuvent être faites en alternance (prise en charge par l'OPCO ou l'entreprise d'accueil)

Diplômes et certifications proposés par ITIC Paris en formation e-learning

bachelors

60 crédits ECTS • 400H DE COURS

12 semaines (consécutives ou non) de présence en entreprise pour validation du cursus

Management - Ressources Humaines

L’Attaché(e) de direction est un collaborateur directement opérationnel capable de travailler de concert avec le dirigeant et de le seconder d’un point de vue pratique, organisationnel et administratif afin de mener à bien l’évolution de l’entreprise.
L’Attaché(e) de direction s’impose par ses connaissances spécifiques (ressources humaines, recrutement, logistique), son savoir-faire technique et culturel et par son talent en communication comme un maillon précieux entre la direction et les salariés.

Le programme ici

Les défis d’une économie mondialisée pour les entreprises sont nombreux. Dans ce contexte, l’entreprise doit s’adapter en permanence et les femmes et les hommes qui la composent doivent s’ajuster en permanence à ces changements.
La fonction RH se doit donc d’être agile et rodée à la gestion de projet pour accompagner l’évolution du travail et le développement de l’entreprise. Le poste de Gestionnaire des Ressources Humaines est étroitement lié à la vie du collaborateur au sein de l’entreprise. li assiste le DRH, le RRH ou plus rarement le responsable de la structure dans les missions quotidiennes de gestion des Ressources Humaines.

Le programme ici

Qu’il s’agisse du secteur commercial ou de la distribution, les aspects concurrentiel et dynamique de cette filière offrent des perspectives de carrière stimulantes aux côtés des dirigeants de PME. Des compétences élargies en management et en gestion sont les deux axes fondamentaux qui permettront de contribuer à l’orientation et au suivi de la stratégie de l’entreprise.
Alors que l’autonomie et la flexibilité sont des qualités appréciées en entreprise, il conviendra d’être en mesure de construire une organisation efficace propice au développement et à la pérennité de l’entreprise.

Le programme ici

Pour répondre à ses enjeux internes et externes de performance et de développement, l’entreprise d’aujourd’hui, doit pouvoir en interne mobiliser ses forces et maîtriser ses faiblesses pour évoluer dans un contexte externe constitué d’opportunités et de menaces. En outre, fournir des produits et services conformes aux exigences des clients, et accroître la satisfaction des clients (Qualité), améliorer la santé et la sécurité au travail des travailleurs et des entreprises extérieures, et éliminer les dangers et réduire les risques (Sécurité), et protéger l’environnement des impacts des activités, y compris prévenir toute pollution (Environnement), sont des préoccupations de toute entreprise à développement durable.

Le programme ici

Touriste / Hôtellerie

Le tourisme est un moteur de l’économie mondiale, tourné vers l’avenir et créateur d’emploi. Les chiffres en augmentation constante illustrent bien les enjeux de ce secteur. Pour se développer, les professionnels doivent être en mesure de proposer des offres adaptées aux tendances, aux territoires et aux habitudes de consommation du public.
Le Bachelor Européen Tourisme et Hôtellerie favorise les compétences opérationnelles qui permettront à ses détenteurs d’occuper des postes où le sens du service, la réactivité et la polyvalence seront exigés.

Le programme ici

COMMERCE / MARKETING / COMMUNICATION

L’évolution des modes de consommations, des biens et services de consommation incitent les entreprises à mettre en place des stratégies pour faire connaître leurs produits. L’essor de la vente en ligne vient élargir les perspectives et nécessite de nouvelles compétences.
L’activité exigera des tempéraments capables de travailler avec différents acteurs, tels que les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente mais aussi les publicitaires et les designers.

Le programme ici

Dans un environnement où les enjeux d’une bonne visibilité sont essentiels pour le développement d’une entreprise ou d’une marque, avoir au sein de son équipe un professionnel en stratégie de communication à même de mener des actions sur différents terrains est indispensable. Pour ce faire, il faudra être présent lors d’événements spécifiques, jongler avec l’ensemble des supports digitaux, avoir la capacité de traiter les informations et d’organiser des actions ciblées.

Le programme ici

Dynamisé à la fois par les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital.

Le programme ici

Logistique

La gestion de la chaîne logistique, dite Supply Chain Management, consiste à optimiser l’ensemble des ressources, moyens, méthodes et outils dans le but de piloter efficacement le processus des flux circulant au sein de l’organisation. Le digital a fortement impacté ce secteur, ce qui a conduit à l’intégration de nombreux outils informatiques développant une approche plus globale de la gestion logistique. L’hyper-localisation des entrepôts, la vente en ligne, l’utilisation de drones ou de lunettes connectées, l’automatisation, la collaboration, la visibilité, l’interconnectivité sont au coeur des enjeux SC.

Le programme ici

BANQUE - FINANCE - ASSURANCE - PATRIMOINE

La financiarisation touche toutes les entreprises. Le Bachelor européen Finance prépare les futurs professionnels à la compréhension des marchés financiers dans lesquels l’entreprise évolue, à la gestion financière et au contrôle de gestion, ainsi qu’à la maîtrise d’outils indispensables à l’exercice de métiers et fonctions à composante financière au sein des entreprises, des plus petites aux plus grandes, qu’elles soient nationales ou internationales.

Le programme ici

La Gestion du Patrimoine, de la Banque et de l’Assurance sont des secteurs économiques de premier plan. Un professionnel possédant une triple compétence en banque, assurance et une vision globale du patrimoine sera particulièrement apprécié dans ce nouvel environnement. Le secteur de la Gestion de Patrimoine en particulier évolue rapidement en raison de la complexité des règles financières, fiscales et du poids des législations internationales. Le conseil d’un professionnel du patrimoine est devenu une nécessité pour les personnes détentrices d’un patrimoine conséquent afin de le préserver et de le faire fructifier.

Le programme ici

ENVIRONNEMENT

Aujourd’hui, toute activité humaine a des impacts sur l’environnement d’une telle pluralité et intensité qu’il est impossible de ne pas les prendre en compte. Le Bachelor Techniques d’environnement s’inscrit dans ce contexte d’intégration des problématiques environnementales aux projets de développement et d’activités. li permet aux étudiants d’appréhender cette réalité en s’appuyant sur une formation au Système de Management Environnemental, complétée par des apports techniques, notamment, dans les domaines de l’écologie, de l’agro-écologie, de la gestion des pollutions et de l’énergie, du droit et de la politique de l’Environnement.

Le programme ici

MASTÈRES

60 CRÉDITS ECTS PAR AN • 400H DE COURS/AN

12 semaines (consécutives ou non) de présence en entreprise pour validation du cursus

MANAGEMENT - RESSOURCES HUMAINES

Le management des ressources humaines est au coeur des enjeux de l’entreprise, qui doit accueillir, mobiliser et accompagner ses salariés tout au long de leur carrière professionnelle. Qu’il s’agisse de formation, de recrutement, d’avantages sociaux et de rémunérations, de relations internes et sociales, les professionnels en la matière doivent avoir une vision globale et une expertise complète Ils sauront s’appuyer sur des connaissances juridiques, comptables, financières mais surtout disposer d’un sens de l’écoute active et de fortes capacités d’organisation et d’anticipation.

Le programme ici

Le management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines ressources humaines, marketing, B to B ou encore environnement international et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations
L’accent mis sur la gestion des ressources humaines et des organisations ainsi que sur la stratégie d’entreprise permettront aux diplômés de se spécialiser dans un domaine ou de s’ouvrir davantage de portes.

Le programme ici

TOURISME / HÔTELLERIE

Cette formation est adaptée à l’évolution numérique des activités touristiques : le secteur touristique est un pilier important de l’économie dite« de services» qui est en pleine évolution sous l’impact de la révolution numérique. Cette révolution implique de nouveaux métiers, de nouveaux outils, mais aussi l’apparition de nouveaux acteurs et une nouvelle réflexion sur les stratégies des entreprises.

Le programme ici

COMMERCE / MARKETING / COMMUNICATION

A l’ère du digital, les entreprises, qui doivent repenser leur communication pour tendre vers plus d’authenticité et de créativité, font appel à des experts en stratégie publicitaire, dont l’objectif principal est de diffuser une image positive de l’entreprise,
notamment sur le web et les réseaux sociaux tout en se différenciant de la concurrence par la mise en oeuvre de politiques et stratégies marketing globales et innovantes.

Le programme ici

Environnement

Au coeur de l’actualité et au centre des préoccupations des organisations et des territoires, la question environnementale et énergétique est un enjeu stratégique majeur pour l’ensemble des parties prenantes. La démarche RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises – s’inscrit dans ce cadre en incitant les organisations à prendre en compte les questions sociales, environnementales ainsi que la gouvernance dans leur modèle économique. Le manager environnemental et énergétique exerce ses fonctions dans le cadre de missions de diagnostic, de conseils et plan d’actions sur la maîtrise de l’énergie, le développement des énergies renouvelables avec pour objectif prioritaire la mise en place d’une politique d’amélioration continue.

Le programme ici

Concevoir la croissance économique sur le long terme en intégrant les contraintes liées à l’environnement et au fonctionnement de la société est au centre des enjeux et des préoccupations actuelles des organisations.
Conscientes des problématiques soulevées par le développement durable, elles redéfinissent leur stratégie globale et mettent en place un management adapté pour
tendre vers un comportement responsable.

Le programme ici

certifications

100H DE COURS

Objectifs :
Cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils permettant de développer la relation client. Elle participe à accentuer la personnalisation et l’individualisation de la relation client ; à structurer et planifier les actions et préconisations ; à développer les techniques de communications et de fidélisations et enfin, à gérer les insatisfactions clients.
Ainsi, cette compétence répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises souhaitant améliorer leurs pratiques et accroître leur croissance.

Le programme ici

Objectifs :
L’évolution actuelle des organisations de travail tend à justifier la nécessité de mettre en place des modes de fonctionnement transversaux. Dans ce cadre apparaissent de plus en plus régulièrement des démarches de gestion de projet. Cette démarche est essentielle pour les entreprises souhaitant répondre efficacement à des besoins spécifiques en leur permettant de structurer méthodiquement et progressivement le projet pour atteindre l’objectif fixé.
Aussi, le bon déroulement d’un projet requiert d’établir une planification structurée et optimisée du projet en corrélant et équilibrant les facteurs qualité, coût et délais.

Le programme ici

Objectifs :
Dans un contexte changeant où les évolutions (technologiques, digitales) et la diversité
(générationnelle, culturelle, éducationnelle) font partie intégrante de la vie de l’entreprise,
développer les compétences managériales des managers de proximité est essentiel pour les
organisations. En effet, véritable relais et pilier dans l’entreprise, le manager de proximité se situe au coeur de l’action et doit organiser et piloter l’activité tout en veillant à fédérer, motiver et maintenir la cohésion au sein de l’équipe.
La certification proposée répond donc à cette problématique en préparant les managers à gérer l’activité avec agilité, accompagner le développement d’une équipe et favoriser un management collaboratif permettant l’harmonie du groupe.

Le programme ici

 

Objectifs :
Le management des ressources humaines est au coeur de l’entreprise et constitue une
fonction centrale en lien avec l’ensemble de l’organisation.
Aussi, cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils nécessaires au développement de l’employabilité, de la réalisation de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et au perfectionnement du processus de recrutement jusqu’à une intégration réussie du salarié. Ainsi, en professionnalisant et en améliorant les pratiques en ressources humaines, cette certification permet un essor de l’efficacité globale de l’entreprise.

Le programme ici

Objectifs :
Cette formation apporte les clés, leviers et tactiques nécessaires à la conception et à
la mise en oeuvre d’une stratégie digitale permettant d’optimiser ses actions pour développer sa visibilité et son efficacité sur le web. Elle transmet les outils permettant
de mesurer et analyser les indicateurs de performance pour ajuster les résultats et
développer l’efficacité des actions marketing. Elle est le moyen d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions digitales et ainsi développer leur performance et leur croissance sur les différents canaux de communication et de distribution.

Le programme ici

Objectifs :
Cette certification participe, en structurant et améliorant les techniques de vente, à l’essor du chiffre d’affaire de l’entreprise en appréhendant les nouveaux enjeux et motivations des clients. Elle vise à maîtriser les étapes de l’acte de vente ; de la prospection commerciale avec une gestion structurée et optimisée ; aux étapes de l’entretien de vente, à la stratégie de négociation. Elle contribue à professionnaliser les collaborateurs en leur fournissant, outils techniques et méthodes leur permettant d’appréhender chaque étape efficacement pour conclure leurs ventes.

Le programme ici

Nos tarifs

Les tarifs applicables pour 
les formations proposées 
en e-learning par ITIC Paris 
sont les suivants:

Certification

100h de cours
1 290
  •  

Bachelor

400h de cours​
2 450
  • 15 Accounts

mastère

400h de cours / an​
2 450
  • 15 Accounts
par an

Candidatez pour la formation de

Défiler vers le haut

Les candidatures restent ouvertes en ligne.
permanence téléphonique au 01.43.73.20.40