LES CARRIÈRES

 

Métiers d'avenir : les secteurs qui recrutent des jeunes diplômés :

Grâce aux effets de la démographie, vous pouvez appréhender avec sérénité l’état du marché de l’emploi : de nombreux départs à la retraite doivent être comblés, et de nouveaux besoins apparaissent.

L'évolution des besoins de la société et l'apparition de certaines contraintes légales ont favorisé l'éclosion de nouvelles fonctions au sein des entreprises. Celles-ci doivent s'adapter à un environnement en perpétuelle mutation, elles recherchent donc sans cesse de nouvelles compétences.

Les métiers qui recruteront :
Choisir un métier en fonction de ses goûts et de son tempérament, c’est naturel. Mais le choisir aussi en fonction des perspectives d’emploi qu’il offrira demain, au moment d’entrer sur le marché du travail, c’est judicieux.

Les métiers du futur ne ressembleront pas nécessairement à ce qu'on imagine. Connaître les secteurs porteurs pour bien s'orienter, c'est important. Voici donc les secteurs et métiers où les besoins seront les plus importants dans les prochaines années :
Commerce, Vente, Communication, Information,  Finance, Informatique , Gestion et Administration des entreprises.

Les secteurs qui recrutent en alternance :
L’alternance recrute ! Et ce à tous les niveaux, de BAC à BAC+5, avec à la clé, très souvent, un vrai contrat de travail.