LES METIERS :

Promoteur/animateur des ventes
Animateur réseau
Commercial Négociateur
Attaché/ Conseiller commercial
Conseiller de clientèle
Chargé d’affaires
Responsable comptes-clés
Responsable secteur
Courtier
Chef des ventes
Superviseur
Ingénieur commercial

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

INITIALE ALTERNANCE

INTERVIEW :

Nadham SEROUAL, étudiant en BTS NRC chez ITIC Paris

 

BTS Négociation et Relation Client
(BTS NRC)

 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : LE 28 JUILLET 2017

Les objectifs

Le BTS Négociation et Relation Client à ITIC Paris forme aux métiers du commerce et de la relation clientèle.

Le changement de comportement des consommateurs, l’ouverture des marchés et les évolutions technologiques ont conduit à une mutation des métiers commerciaux.


Vous serez un vendeur/manager commercial, capable de gérer une relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Vous vous inscrirez dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

 

Vos performances et votre productivité commerciale dépendront de votre maîtrise des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) spécifiques à votre métier.


Le domaine d’activité couvre 4 fonctions principales :
- Vente et gestion de la relation client (création et développement de clientèle, négociation-vente, gestion de la relation client),
- Production de l’information commerciale (intégration du système d’information commerciale, gestion de l’information),
- Organisation et management de l’activité commerciale (pilotage de l’activité commerciale, évaluation de la performance, constitution et organisation de l’équipe commerciale),
- Mise en œuvre de la politique commerciale (déclinaison de l’offre commerciale, adaptation et mise en œuvre du plan d’action, évolution de la politique commerciale). 

 

Vous serez l’interface entre l’entreprise, son marché et ses clients. Vous devrez contribuer à la croissance profitable du chiffre d’affaires tout en respectant une optique de développement durable.

 

 

Attention, tout étudiant titulaire d'un BAC non obtenu en France doit faire reconnaitre son diplôme auprès du centre ENIC-NARIC France. Si vous êtes déjà en possession de votre diplôme, vous devez procéder à cette démarche en vous rendant sur leur site. Si ce n’est pas encore le cas, cette procédure devra être entamée avant le début de vos cours au sein de notre établissement. En effet, sans cette reconnaissance, nous ne serons pas en mesure d'accepter un BAC étranger pour une inscription en BTS

 

LES QUALITES REQUISES :

Charismatique
Convainquant
Tenace
Empathique
Pragmatique
Sens du relationnel et
de la négociation

… et le BAC !

LE BTS NEGOCIATION ET
RELATION CLIENT ET
APRES ? 

Tous les diplômes de la filière

Réseaux sociaux

facebook
twitter
Google plus
LinkedIn
viadeo
YouTube