LES METIERS :

Chargé de Communication
Assistant commercial
Assistant publicité
Chargé de projet événementiel
Adjoint attaché de presse
Chargé de partenariat
Vendeur d’espaces publicitaires
Média vendeur
Adjoint du directeur de la communication
Assistant chef de publicité…

 

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

INITIALE ALTERNANCE

BTS COMMUNICATION (BTS COM)

 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : LE 2 JUIN 2017

 

Les objectifs

Le titulaire du BTS Communication à ITIC Paris conçoit et met en œuvre des opérations de  communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

 

Vous participerez à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Vous en assurerez la qualité et la cohérence.

 

Votre activité principale consistera à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur, avec les prestataires et la mise en place d’une veille permanente.

 

Vous coordonnerez, planifierez, budgétiserez et contrôlerez les différentes tâches de communication. Vous assurerez le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Votre action s'inscrit dans le respect des exigences professionnelles particulièrement en ce qui concerne la qualité et la déontologie.

 

Vous serez un multi-spécialiste dont l'activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies. Vous évoluerez dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d’activité, de métiers et d'annonceurs.

 

Attention, tout étudiant titulaire d'un BAC non obtenu en France doit faire reconnaitre son diplôme auprès du centre ENIC-NARIC France. Si vous êtes déjà en possession de votre diplôme, vous devez procéder à cette démarche en vous rendant sur leur site. Si ce n’est pas encore le cas, cette procédure devra être entamée avant le début de vos cours au sein de notre établissement. En effet, sans cette reconnaissance, nous ne serons pas en mesure d'accepter un BAC étranger pour une inscription en BTS

 

LES QUALITES REQUISES :

Dynamique 
Rigoureux
Proactif

Créatif
Force de proposition
Capacité à négocier et à communiquer
Capacité à s’intégrer dans un groupe et à travailler en équipe
… et le BAC !

LE BTS COMMUNICATION
ET APRES ? 

Tous les diplômes de la filière

Réseaux sociaux

facebook
twitter
Google plus
LinkedIn
viadeo
YouTube