BAC +3 : DEES et Bachelor

 

Qu’est ce qu’un DEES ?

Les DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) sont des diplômes suisses de niveau II (BAC +3, équivalent à une Licence Professionnelle) qui s’inscrivent dans le système LMD et se préparent en un an. Ils sont délivrés par la Fédération Européenne Des Écoles (FEDE). Les diplômes de la FEDE sont basés sur le système d’accumulation et de transfert des crédits ECTS et sont conformes aux standards de l’EEES, l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur.

Créée en 1963, la FEDE fédère des établissements d’enseignement supérieur ainsi que des universités indépendants situés dans les pays membres du Conseil de l’Europe. Elle s’est fixée depuis ses origines les deux missions suivantes : participer à la création d’un véritable espace européen de l’enseignement et défendre la liberté d’enseignement.
 

Grâce au DEES et à sa dimension européenne, vous pourrez accéder au statut cadre que vous n’avez pas avec un BAC +2. Il vous formera aux métiers de l’opérationnel, ce qui vous permettra d’occuper des fonctions à responsabilité.

 

Qu’est ce qu’un Bachelor ?

Les Bachelors sont des diplômes qui s’inscrivent directement dans un schéma d’étude permettant de valider un diplôme spécialisé de niveau BAC +3 collant aux besoins des entreprises. Ils répondent, voire anticipent parfaitement les besoins des entreprises en postes opérationnels.

Ces formations intermédiaires entre études courtes de deux ans (BTS, DUT) et longues de cinq ans (Mastère, Ecole de commerce ou d’Ingénieur) sont, en plus des grandes entreprises, particulièrement recherchées par les PME. Au même titre que les DEES, vous aurez la possibilité d’accéder à des postes d’encadrement et d’occuper des fonctions à responsabilité.
 

A l’heure actuelle, pour prétendre à des postes d’encadrement, les entreprises sollicitent de plus en plus des étudiants issus d’un Bac +3 ou Bac +5 et ont des grilles de salaire correspondant à ce niveau d’études. Le salaire moyen d’embauche à la sortie d’un BAC + 3 est de 2 350 € brut par mois.

Si vous êtes intéressé par les métiers du Commerce et du Marketing, ITIC Paris vous propose l’opportunité de valider deux diplômes en un an : Le Bachelor Ingénierie Commerciale B to B + Le DEESMA ou le DEESMI.
 

Même si nos DEES et Bachelors vous permettent d’intégrer le monde du travail avec un niveau de connaissance opérationnelle important, ils vous offrent également le luxe de pouvoir poursuivre vos études en intégrant un de nos Mastères (BAC +5) et ainsi prétendre à des postes à responsabilité plus importants.

Pour intégrer un de nos BAC +3 , il faut :
- soit être titulaire d'un diplôme national de niveau BAC +2 (BTS, DUT ou DEUG),
- soit être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation qui valide au moins 120 crédits ECTS (Ecole de Commerce, Ecole d’ingénieurs…),
- soit avoir validé une Prépa DEES,
 

En chiffres :
117 étudiants en DEES et Bachelors, 88.7 %de taux de réussite moyen à nos DEES et Bachelors en 2016.

BAC +3 – ITIC Paris au service de votre réussite

Nous vous accompagnons tout au long de votre cursus, vous bénéficiez d’un environnement d’apprentissage qui respecte votre autonomie et vous garantit une aide, un conseil, un échange dès que vous en exprimez le besoin.

 

- Les responsables pédagogique : vos interlocuteurs privilégiés pour des conseils pédagogiques et l’organisation de votre travail.

 

- Les professeurs qui répondent à vos questions sur la compréhension des cours et la préparation de l’examen.

 

Les assistantes de scolarité qui assurent le suivi de votre formation, répondent à vos questions d’ordre administratif et organisationnel.

Réseaux sociaux

facebook
twitter
Google plus
LinkedIn
viadeo
YouTube