Tous les BAC +2 d’ITIC Paris :
BTS et Technicien de Maintenance

 

Qu’est ce qu’un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d’Etat  de l'enseignement supérieur de niveau III (BAC +2) qui se prépare en 2 ans après l'obtention du Baccalauréat (BAC Général, Technologique ou Professionnel).

Ce diplôme atteste que vous avez acquis une qualification professionnelle et  êtes capable de mobiliser vos connaissances et vos aptitudes pour vous adapter à la vie professionnelle.

Les BTS que nous dispensons vous donneront une qualification appréciée des employeurs dans un domaine précis et vous permettront ainsi d’intégrer rapidement le monde du travail. 

Même si le BTS a été initialement créé pour permettre une intégration professionnelle qualifiée avec des études courtes .Le salaire moyen à l’embauche d’un diplômé BAC +2 s’élève à 1 833 € Brut par mois. Le BTS vous offre le luxe de pouvoir continuer vos études en intégrant un cursus de niveau BAC +3 (Bachelors, Licence Professionnelle, Ecole de commerce ou d’ingénieur, …). Après un BTS, notre établissement vous propose le choix de poursuivre en Bachelor (dont certains sont en double cursus), puis en Mastère ou MBA. Les BTS sont ouverts à tous les titulaires d’un Baccalauréat général, technologique, professionnel ou d’un titre équivalent.

 

Qu’est ce que la Spécialisation Technicien de Maintenance?

Cette formation de niveau Bac + 2, s’effectue en un an et vous permet d’obtenir un savoir-faire complet et d’apprendre un métier dans sa globalité. Le secteur de la maintenance informatique vous permet d’évoluer rapidement. Avec un peu d’expérience, vous pouvez devenir responsable d’un centre d’appels ou d’une salle des machines, ou bien chef d’exploitation…

Le but de cette formation est de former des techniciens polyvalents en micro-informatique capables de prendre en charge les fonctions suivantes : Installation et maintenance d’un réseau de micro-ordinateurs, assistance technique aux utilisateurs en difficulté en local ou à distance, diagnostic et réparation de matériels comme de logiciels, administration courante d’un serveur de réseau, gestion de parc Informatique…
 

Parce qu’il y a toujours un problème lié à l’informatique à régler dans l’entreprise, le technicien de maintenance est vraiment devenu indispensable.

 

Nous vous proposons de suivre votre formation au rythme qui vous convient : 

- en alternance pour acquérir une expérience professionnelle conséquente, 
- en initiale pour préparer votre diplôme de façon plus confortable,
- en initiale option alternance pour commencer en initiale et basculer en alternance à tout moment.

En chiffres :
541 étudiants en BTS, 79.5 % de taux de réussite moyen à nos BTS en 2016.

BAC + 2 – ITIC Paris au service de votre réussite :

Nous vous accompagnons tout au long de votre cursus, vous bénéficiez d’un environnement d’apprentissage qui respecte votre autonomie et vous garantit une aide, un conseil, un échange dès que vous en exprimez le besoin.

- Les responsables pédagogiques : vos interlocuteurs privilégiés pour des conseils pédagogiques et l’organisation de votre travail.

 

- Les professeurs qui répondent à vos questions sur la compréhension des cours et la préparation de l’examen.

 

- Les assistantes de scolarité qui assurent le suivi de votre formation, répondent à vos questions d’ordre administratif et organisationnel.

 

Réseaux sociaux

facebook
twitter
Google plus
LinkedIn
viadeo
YouTube